top of page

[[SAMOSSA de Thon, Poireaux et Curry]]

Petite idée originale pour une entrée lors des fêtes de fin d'année. Il faut juste prendre le coup pour le pliage des samossas.

S'il vous reste des rillettes de thon maison, les disposer sur des petits toasts de pain complet et pour la fondue de poireaux, server la en accompagnement d'un plat.



Ingrédients: pour 8 samossa

-1 gros poireaux

-100 g thon en boite

-50 g fromage blanc à 3,2% de M.G

-10cl de crème fraiche à 18% de M.G

- Sel et poivre, curry

Préparation: Prendre les premières feuilles du poireaux. Couper les a 20 cm environ. Laver les feuilles délicatement sans les casser. Faites les cuire 10 min à la vapeur ou 20 min dans une casserole d'eau bouillante. Une fois cuites, les déposer à plat sur une planche à découper. Laisser bien refroidir. Mettre des feuilles d'essuie tout par dessus pour absorber l'excédant d'eau.

Pendant ce temps, égoutter le thon et l'émietter finement. Dans un bol, mélanger le thon et le fromage blanc. Avec le cœur du poireaux qui vous reste, réaliser une fondue de poireaux et ajouter la crème. En fin de cuisson, rajouter 1 c à café de curry. Saler, poivrer. Déposer une belle cuillère de cette préparation (rillette de thon maison + fondue de poireaux) sur le coin d une feuille de poireaux. Puis réaliser le pliage façon samoussa (pliage en triangle).

Déguster chaud ou froid avec une salade.





Kommentare


Featured Posts
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page